Comment STIMULER son Cerveau...

… Avec sa propre voix !

Et comment dépasser ses limites et réaliser son potentiel qu’on soit un enfant ou un adulte

Comment stimuler son cerveau avec sa propre voix

 

Au cours de ma carrière d’orthophoniste et de consultante en audio-psycho-phonologie pendant 45 années, j’ai pu vérifier sur plus de deux milliers d’enfants et d’adultes qu’une stimulation auditive entretenue pendant un certain temps permet d’obtenir :

– une réduction considérable, voire une disparition totale des troubles du langage oral et écrit

(dysphasie, retard de langage oral, voix, articulation, bégaiement, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie)

– une augmentation des capacités d’écoute, d’attention, de concentration et de mémorisation

(y compris du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité)

– une amélioration de la motricité générale et fine (coordination des mouvements, dysgraphie, équilibre, posture)

– le développement de la confiance en soi et du désir de communiquer (même chez les personnes autistes)

Le Casque Forbrain

Ce casque de haute technologie a été conçu selon les découvertes du docteur Alfred Tomatis.

Il permet de dynamiser son cerveau avec sa propre voix en utilisant la voie osseuse qui est 10 fois plus rapide que la voie aérienne.

Il facilite également le langage et l’apprentissage.

Filtre dynamique

Qui stimule l’écoute par un système de bascule pour nous tenir en éveil. 

Apprendre en s'amusant

Les enfants adorent entendre leur voix qui devient immédiatement plus sonore et l’articulation meilleure.  

Micro hypersensible

Placé à droite, à 3 cms de la bouche, il permet d’entendre sa voix de manière parfaite. 

J’ai porté Forbrain pour la première fois après avoir déjeuné ce qui est normalement un moment durant lequel j’ai peu d’énergie. J’éprouve en général beaucoup de difficultés à me concentrer notamment parce que je lutte contre la somnolence. C’est particulièrement vrai si je travaille sur un rapport écrit. J’ai décidé de lire mes e-Mails à haute voix avec Forbrain tout en répondant à des appels téléphoniques. J’étais vraiment beaucoup plus alerte et je sentais que j’avais plus d’énergie. Cependant, j’avais toujours des doutes. Ce regain d’énergie venait peut-être du fait que j’avais lu à haute voix ce qui avait davantage oxygéné mon cerveau. Au fil des semaines, j’ai continué à utiliser Forbrain de la même manière et mon niveau d’énergie avait clairement augmenté alors que je n’avais rien changé dans mes habitudes. Il était très clair que j’étais plus vigilant et plus efficace. Maintenant, je reconnais les avantages de Forbrain. Il fonctionne vraiment.

Un deuxième avantage particulièrement impressionnant était le fait que je pouvais entendre ma propre voix de façon très claire. Il était donc facile d’entendre quand je prononçais pleinement mes mots et quand j’articulais à peine. J’ai donc changé ma manière de parler et de m’exprimer de façon très simple et naturelle et mon discours était vraiment plus clair. Je sentais aussi que j’avais plus de facilité à trouver mes mots et à construire mon récit. 

Jay McGregor

Dédié à l'aide des autres

En amplifiant sa voix, Forbrain permet à Charlie d’être davantage à l’écoute des sons qu’il émet. Il entend parfaitement sa prononciation et le rythme de son discours ce qui lui permet d’ajuster en temps réel sa manière de parler. Le son est également filtré de façon digitale pour modifier la source sonore produite de manière aléatoire et subtile. Ce sont ces changements irréguliers qui permettent à Charlie de garder son cerveau éveillé en étant particulièrement attentif à sa voix. Il est dès lors plus concentré et plus à l’écoute.

Charlie est heureux de porter son «jouet pour entendre ».

Charlie a fait de gros progrès grâce à Forbrain. Lorsqu’il le porte, il passe plusieurs minutes à faire des vocalises, des bruits divers, à chuchoter et à crier. J’ai constaté que cela le calme et ralentit son discours en améliorant sa prononciation. Nous utilisons Forbrain 15 à 20 min par jour comme cela est recommandé. Au début, on pourrait croire que les résultats apparaissent uniquement lors de l’utilisation de Forbrain mais les principes neuro-plastiques suggèrent qu’une utilisation prolongée permettra de voir des résultats même sans avoir le casque sur les oreilles.

Papa de Charlie

Orthophoniste

Je suis orthophoniste depuis plus de 35 ans et ai utilisé un grand nombre d’outils et de méthodes pour améliorer les conditions de mes patients. J’ai découvert Forbrain récemment et l’utilise depuis avec l’ensemble de mes patients. Nous sommes tous conquis par les effets et les résultats. Je l’utilise avec des patients âgés de 7 à 77 ans et constate d’importants progrès en parole, en diction mais aussi en articulation.
Je l’utilise avec des patients qui ont toutes sortes de pathologies : Syndrome de Down, Parkinson, Autisme, Syndrome d’Asperger, déficits de l’attention mais également d’autres syndromes affectant les capacités à communiquer ou à s’exprimer.
Je constate une amélioration dans la qualité de la parole et de la prosodie (l’inflexion, le ton, la tonalité, l’intonation et le rythme) à la fois lors de l’utilisation du casque pendant une séance mais également après l’avoir utilisé.
Forbrain a également un effet non négligeable sur la confiance en soi et le stress et donc, sur la faculté à s’exprimer en public. Mes patients ont plus de facilité à s’exprimer et sont moins nerveux à l’idée de devoir s’exprimer. Ils sont mieux préparés et interagissent mieux. Robin Harwell

Orthophoniste

Distinction entre le casque Forbrain

et l’audio-psycho-phonologie

Bien qu’utilisant les données de l’Audio-Psycho-Phonologie, le casque Forbrain ne remplace pas un traitement Tomatis pratiqué par des professionnels. 

La «cure Tomatis», comporte deux phases : une phase active et une phase passive. Dans la phase passive, l’oreille est stimulée mais le sujet est passif ; il laisse faire le travail de stimulation. Dans la phase active le sujet va stimuler son oreille et son cerveau avec sa propre voix. 

L’utilisation du casque Forbrain correspond à peu près à la phase active de la Méthode Tomatis. 

La vente du casque Forbrain n’est pas réservée aux professionnels. Le casque a été conçu pour une utilisation familiale, chez soi . Des professionnels, notamment des orthophonistes et des psychopédagogues, en conseillent l’utilisation en complément de leurs séances hebdomadaires afin d’optimiser l’efficacité de leur travail.

Mon Offre : Une formation et un Accompagnement personnalisé gratuits  

Vous bénéficierez si nécessaire de mon accompagnement sous la forme d’un coaching individuel par skype d’une fréquence et d’une durée adaptés à vos besoins.

Vous aurez  un accès illimité à un groupe privé de formation et de suivi sur Facebook : « L’oreille, le cerveau et la voix ».

Le tout vous sera proposé gratuitement.

Pourquoi cette offre ?

Parce qu’une formation et un suivi sont indispensables pour qu’utiliser Forbrain devienne une habitude.

En effet, pour être efficace, l’utilisation du casque Forbrain doit être quotidienne. Or, les journées passent vite et nous avons beaucoup de choses à faire si bien qu’il est tentant de remettre au lendemain. La procrastination s’installe et le casque reste dans sa boîte.

Pour les enfants, la participation des parents est obligatoire. On ne peut pas laisser un enfant seul avec le casque. L’adulte doit être à côté et l’accompagner dans l’utilisation. Il faut adapter le contenu des séances au problème de l’enfant et à sa façon de réagir. L’accompagnement du parent est donc indispensable.

Les adolescents ont aussi besoin d’être accompagnés pour apprendre à se servir du casque en fonction de leurs besoins, (améliorer la lecture, apprendre ses leçons, réviser un examen, améliorer sa diction, augmenter sa confiance en soi).

6 à 10 semaines d’utilisation quotidienne, (15 à 20 minutes par jour), sont nécessaires pour obtenir des résultats probants et récurrents. Elles sont à renouveler aussi souvent que nécessaire.

Je préconise cependant pour tous ( adultes, enfants et adolescents), une utilisation continue en instaurant une routine. 

Comme on mange tous les jours, on dynamise son cerveau tous les jours.

« Pas de retraite pour un cerveau », disait le docteur Tomatis.

Un Entretien Préalable 

Pour déterminer si l’utilisation de Forbrain est bien adaptée à votre cas ou à celui de votre enfant et pour évaluer si vous êtes prêt à vous engager à utiliser Forbrain pendant 10 semaines tous les jours.

Attention ! 

Le casque Forbrain ne remplace pas les séances chez une orthophoniste ou un psychopédagogue. Cependant, son utilisation en optimisera les résultats. Vous pourrez d’ailleurs en informer votre thérapeute et lui demander son avis.

Les Conditions pour bénéficier de mon coaching gratuit 

 

  1. Être prêt à s’engager à utiliser le casque Forbrain tous les jours  pendant 10 semaines consécutives 
  2. Acceptation lors d’un entretien préalable par Skype : vous pouvez me contacter en envoyant un mail à danielle@aimerlireecrire.com
  3. Acheter le casque en passant par mon lien d’affiliation (cf. lien ci-dessous)
Cette offre est faite pour vous si :

  • Vous êtes parent d’un enfant ou d’un adolescent qui présente un ou des troubles spécifiques du langage oral et écrit ( dysphasie, retard de parole et de langage, bégaiement, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie) 
  • Vous êtes parent d’un enfant ou d’un adolescent qui présente un déficit d’attention avec ou sans hyper activité 
  • Vous êtes parent d’un enfant ou d’un adolescent qui présente un déficit auditif 
  • Vous êtes parent d’un enfant qui présente des difficultés de coordination motrice 
  • Vous êtes parent d’un enfant ou d’un adolescent qui a des difficultés d’apprentissage scolaire sans trouble spécifique du langage oral et ou écrit avec de légères difficultés d’attention, de concentration et de mémoire 
  • Vous êtes parent d’un enfant ou d’un adolescent qui manque de confiance en soi 
  • Vous êtes un adulte, votre voix n’est pas bien placée, vous avez du mal à vous faire entendre, votre diction n’est pas claire vous manquez de confiance en soi, vous avez des difficultés à mémoriser  
  • Vous êtes un professionnel de la voix ( conférencier, enseignant, éducateur sportif, chanteur), et il vous arrive d’être enroué ou aphone.

Mon Offre Exclusive

 

– Une formation et un accompagnement gratuits

en fonction de vos besoins ,

– L’accès illimité sur Facebook au groupe privé de suivi  : « l’oreille, le cerveau et la voix »

Et une remise de 10% sur l’achat du casque Forbrain

Pour bénéficier de mon offre, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail à : danielle@aimerlireecrire.com

Ils ont utilisé le casque Forbrain…

Et cela les a transformés !

J’ai commencé à utiliser le casque à retour vocal Forbrain il y a un mois et demi pour moi
mais aussi pour mes deux enfants (8 et 9 ans 1/2). Le plus jeune ne comprenait pas ce qu’il lisait, et la plus grande avait de gros problèmes de concentration. Dès la 1ère semaine d’utilisation, les 2 ont pris l’habitude de mettre le casque pour faire leurs devoirs : dictée de mots, lecture, leçons à apprendre, poésie. Pour les 2, leçons vite apprises et compréhension de ce qui est important à retenirLe plus jeune comprend maintenant l’histoire qu’il est entrain de lire. Il n’est pas toujours évident de les motiver à mettre le casque s’il n’y a pas de devoirs,
alors je leur demande juste de me raconter leur journée avec le casque sur la tête. Pour l’instant le bilan est plutôt positif et les enfants le prennent comme un jeu. Pour ma part je préfère l’utiliser le matin, quand tout le monde dort…. Je fais 15 minutes de lecture et si je n’ai pas pu le faire je sens vraiment la différence : je mets plus de
temps à « démarrer » au travail, je suis moins vite et moins longtemps concentrée. 
Je remercie Danielle Ségas de m’avoir conseillé l’achat de ce casque qui me change la vie! Le temps des devoirs qui était un vérirable cauchemar s’est trasformé en un moment agréable pour les enfants et pour moi-même. L’ambiance à la maison s’en trouve plus paisible. Je suis également contente d’avoir trouvé un moyen efficace et agréable de me dynamiser et je n’ai plus besoin de café pour me mettre en train en arrivant au travail!
Marjorie, maman de Tinlé et Louna

Trois mois plus tard, en fin de d’année scolaire, l’orthophoniste a fait un bilan et Catherine m’écrit  » Amaury a progressé de manière fulgurante!Je sais que c’est grâce à vos conseils, votre patience et votre amour de la transmission que le résultat est là, et bien là pour Amaury. Il est aujourd’hui armé pour entrer en 4ème puisqu’il a rattrapé 5 niveaux de classe entre mars 2017 et mai 2018 grâce à l’utilisation du casque Forbrain. L’orthophoniste a estimé qu’il n’avait plus besoin de rééducation. On voulait partager notre bonheur tout de suite avec vous ».

« Gidion est né avec une déficience auditive. Aujourd’hui il a 8 ans. Il a passé la maternelle et le CP facilement. Gidion n’a porté le casque que pendant les moments où il était à l’école. Je n’oublierai jamais son expression quand il a mis le casque Forbrain pour la première fois :  Maman, je peux entendre ma propre voix!», avec ses yeux et son visage tout illuminé. » Maman de Gidion

« A 11 ans, Edyn a été diagnostiquée avec un trouble déficitaire de l’attention. Elle avait des difficultés de mémoire et d’attention et ses notes ont beaucoup baissé au collège. Avec le casque sur les oreilles elle n’était plus distraite du tout quand elle lisait. C’est énorme pour elle. «  Maman d'Edyn

« Avec Mikayla, j’ai vu une amélioration considérable de sa compétence de lecture, en particulier au niveau de la compréhension et de son rythme de la lecture. Auparavant, elle lisait très vite sans aucune pause et de voix monotone.«  Maman de Mikayla